No Rules Corp : EVAZESIR

No-rules-corp-shoot-the-rules-panasonic-lumix-G-collectif-G-fouapa-fouablog-proximity-BBDO-prox-digital-G2-photo-photographie

Lors de notre dernière réunion de préparation pour l’événement PariStreet, nous avons pu poser quelques questions à Eva du collectif No Rules Corp. Elle nous en a ainsi dit un peu plus sur sa rencontre avec Sir et leurs techniques de travail.

No Rules Corp, c’est quoi ?

No Rules Corp est un collectif d’artistes qui cherche à développer plusieurs types d’arts de rue :  peinture, art visuel avec de la vidéo, et art sonore notamment la production de DJ. On est sept au total, actifs sur Bourges, Lyon et Paris.

Depuis quand en faites-vous partie avec Sir ?

Sir et moi, on s’est rencontré pour le collectif il y a cinq ans. Le collectif existait déjà depuis deux-trois ans. Quand on est arrivé à Paris on a développé l’art de rue. Nous sommes street artist, mais aussi plasticiens.

Ton parcours ?

J’ai commencé l’art dès le lycée, ensuite j’ai fait une fac d’arts plastiques, puis j’ai passé le CAPES pour être enseignante. Aujourd’hui je suis prof d’art plastique à St Ouen depuis cinq ans. J’ai demandé le double statut à la maison des artistes pour pouvoir enseigner et être artiste.

Votre spécialité ?

Sir faisait du graffiti avant. Maintenant il est technicien spécialisé dans le pochoir. Son but est de pouvoir faire des pochoirs de plus en plus gros et détaillés.

Moi je suis plus pinceau, peinture. J’ai commencé par une formation académique et puis finalement quand j’ai rencontré Sir il m’a amené dans la rue, moi je l’ai amené en atelier, et on a échangé nos expériences.

Quels sont vos supports ?

On travaille en atelier sur des supports récupérés dans la rue : bois, porte en bois, vieux tiroirs, vieilles planches, pourries ou pas. Dans la rue on travail directement sur les murs, ou par intervention collage. En France c’est plutôt collage, ailleurs c’est différent.

Vous avez déjà voyagé pour le street art ?

On revient d’un voyage de six mois en Amérique latine où on a voyagé tout en peignant. C’était dans le cadre du projet « Unirse a la corporacion » grâce auquel on a pu aisément peindre directement sur des murs avec l’autorisation des locaux. On a créé un blog ou on retrace exactement notre parcours, avec toutes les peintures réalisées, et les gens que l’on a rencontré.

50bf92aad77dctz_portfolio_1354732203_L

Tags: , ,

One response to “No Rules Corp : EVAZESIR”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

%d bloggers like this: